16/07/2021

Alerte WACS | Distributeurs de Stellantis dans la rue ! Et maintenant ?

Choquant pour les distributeurs européens de Citroën, DS, Fiat, Jeep, Opel, Peugeot, Alfa Romeo et Chrysler, entre autres. Ils ont reçu un avis de résiliation du géant automobile Stellantis. Raison? Problèmes environnementaux et nouvelles réglementations européennes.

Tous les distributeurs du géant automobile Stellantis, la société mère de marques bien connues telles que Citroën, DS, Fiat, Jeep, Opel, Peugeot, Alfa Romeo et Chrysler, ont reçu une lettre par la poste indiquant que la coopération prendra fin à partir du 1er juin 2023. .

E L E K T R I F I C A T I O N

La raison pour laquelle tous ces revendeurs fidèles perdent leurs contrats de vente et de distribution est double. Le passage aux voitures électriques d’une part et les exigences environnementales de plus en plus strictes d’autre part.

Quelque part un coup de tonnerre pour les distributeurs. Mais d’un autre côté, ils l’ont peut-être vu venir. 98% des modèles Stellantis doivent être alimentés électriquement d’ici 2025. Cinq ans plus tard, cela devrait s’appliquer à tous les modèles.

De plus, les voitures sont de plus en plus achetées en ligne. Tesla a été le précurseur dans ce domaine. Les clients achètent différemment, ce qui n’est pas seulement le cas dans le secteur automobile.

A L T E R N A T I V E

Les petits garages ne sont pas les seuls concernés. Si les garages de quartier disparaissaient, le client serait aussi le perdant. Mais dramatiser n’aide personne, bien sûr. Nous proposons aux distributeurs livrés à eux-mêmes une alternative à leur logiciel de garage. Travailler avec WACSonline se traduit par plus de temps et de revenus, moins d’administration, d’erreurs et de retours. Le changement est simple et rapide.